Mélanie Venditti + Yokofeu – Festival “Vue sur la Relève” à Montréal – 18/05/2018

Mélanie Venditti

Mélanie Venditti vous invite dans un univers bien à elle, où la douceur de sa voix tamise la puissance d’une musique bien sentie aux allures rock des années 70 et 90. Ses plages fortes-douces s’infusent de prog dans les formes et de grunge dans le son. Le lyrisme des envolées instrumentales permet une dimension pleine et nuancée de ses textes qui laissent apparaître une grande sensibilité.

Yokofeu

Yokofeu est attiré par la lignée postpunk anglais à la Joy Division. Avec l’album Les Enfants Sauvages, le groupe est fidèle à sa véritable démarche, d’abord et avant tout scénique et théâtrale.
Les membres du groupe ont su capturer sur album l’énergie et l’urgence de la scène, qui font sa force. La musique est un matériau vivant qui bouge et se transforme ; les membres de Yokofeu n’ont pas voulu perdre cela de vue, ni sur l’album ni en concert, où le groupe prend ses aises et déploie nombre d’envolées musicales improvisées. Avec ce qu’ils ont entre les mains, ils sont persuadés qu’ils pourront vous offrir un spectacle hors de l’ordinaire, qui saura répondre à vos attentes.

Le bandcamp de Mélanie : cliquez ici
Le bandcamp de Yokofeu : cliquez ici
Photos : © Antoine Poursuibes
Lieu : Le Ministère – Festival “Vue sur la Relève” (Montréal, CANADA) | 18/05/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *