Le Son du moment – Elbi / Neville

Oscillant entre Soul, Deep Techno, RnB et Afro, Elbi (lauréate FAIR 2018) déverse un kaléidoscope d’influences propre aux kids des 90s : de Solange à Roméo Elvis, d’Ibeyi à Carl Craig, de M.I.A. à Camille.

Auteure, productrice, DJ, artiste visuelle et corporelle, la créatrice multifacettes et DIY nourrit son projet au gré de ses séjours, s’imprégnant à la fois de la culture et des paysages des continents qu’elle côtoie. 

Son nouvel EP 5 titres Shadows nous présente son côté obscur. Les sautes d’humeur et les phases dépressives sont les piliers principaux de l’écriture libératrice d’Elbi. C’est Morning Mist qui introduit la dualité de cet opus :  une lamentation contemplative noyée dans une brume épaisse. Après Black Shadows, sensuel et mouvementé, quelques bribes de français viennent même s’infiltrer pour la première fois dans la voix de l’artiste en quête de spiritualité (Neville). Les titres Hi & Low et  Walking in the Forest parlent d’une remise en question et d’une recherche d’évolution. La danse, le corps et le mouvement sont eux aussi omniprésents et indissociables de ces rythmes entêtants. 

Les ombres d’Elbi sont donc prêtes à nous entêter pour longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *