Le Son du moment – Moon Hooch / Acid Mountain

Une chose est sure, ce morceau n’a pas été composé sous acide… bien au contraire.
Donc la recette est simple, 2 saxophones, une batterie, 3 litres de cafés, et tu obtiens un jazz brut, féroce et (un peu) énervé, mais tellement rythmé qu’on ne peut s’empêcher de taper du pied, voire même bouger tout son corps…
Bienvenu dans l’univers de Moon Hooch.
Forgé dans le métro new-yorkais où il a fini par être interdit, ce trio de Brooklyn, est composé de trois diplômés de la New School for Jazz and Contemporary Music. Leur musique est un mélange instinctif de dubstep, hip hop, électro, house, soul et jazz qui jette sur scène un furieux son de décadence comme on en raffole. Tandis que les saxos omniprésents s’emportent, les percussions ancrent les rythmiques.
Le 6 avril sortira Light It Up un EP enregistré dans le cadre bucolique de Gnomehaus, proche de Burlington (Vermont/USA). C’est une collection de chansons que Moon Hooch a longuement perfectionné en live. Reconnu pour ses performances énergiques, dansantes et rythmés, le groupe a capturé en studio la même énergie brute et primitive qui les anime sur scène. Coproduit par Tonio Sagan, Light It Up délivre une intense transe de 10 minutes qui vous emmènera vers un nouvel état de conscience, que seul Moon Hooch peut vous révéler.

There is 1 comment for this article
  1. Gachet at 12 h 41 min

    Bonjour,
    Merci pour cette découverte.
    j’ai eu envie d’écouter d’autres morceaux dont EWI sur You tube. C’est déjanté à souhait.
    Continuez , j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *