Le Son du moment – Julie Erikssen / Breathe

Ah ah !!! Je voulais faire un article sur une prometteuse chanteuse de jazz, et, en recherchant des infos, je découvre qu’elle a fait l’émission The Voice en 2014, comme quoi… tout peut arriver.
Julie Erikssen est une artiste dont la grâce interpelle. Sa musique est aérienne, élégante et lumineuse au service d’histoires riches de sens, c’est un voyage atmosphérique au coeur d’un univers poétique merveilleux qui n’est pas sans évoquer la puissance sereine des denses forêts scandinaves.
Avec une palette d’inspiration vocale très riche, un swing inné et une technique sans faille, elle rayonne d’une sincérité saisissante et d’un charme naturel, qu’elle soit entourée par des musiciens renommés ou qu’elle s’accompagne seule au piano ou à la guitare.
Je vous invite à la découvrir au travers du titre Breathe (qui était le nom de son premier EP en 2014). Son album Out of Chaos, dont elle est l’auteure et la compositrice, vient à peine de sortir.
Out of Chaos est un album ancré dans la culture jazz européenne, avec un art évident du storytelling. Il se compose de 3 chapitres, supernova, gravity et shining, 3 métamorphoses, fortement inspirées de son expérience personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *