A Polylogue From Sila – Pingouin Alternatif – 25.02.2018

Je ne me suis pas déplacé pour rien!

Armé de mon GPS afin de parcourir les 30km qui séparent Pau d’Arthez-de-Béarn, je pars un peu à l’aventure (oui il m’en faut peu..) Et cette virée nocturne m’a permis de faire 3 belles découvertes.

A commencer par le lieu, Le Pingouin Alternatif, le “café des sports” situé en plein centre du petit village d’Arthez-de-Béarn se transforme en “club” ou “salle de concert” au choix une fois la nuit tombée. On peut y trouver de bons sandwiches au jambon, de jolis posters accrochés au mur, un petit chat qui mange oklm ses croquettes et Mathieu le maitre des lieux derrière son comptoir. On s’y sent de suite bien, et puis quand on vous offre des merveilles à la fin d’un concert c’est forcément le signe que l’on est dans un bel endroit.

Ma seconde découverte est la “musique d’ambiance”, interpelé que je suis par un son qui me parle mais que je ne connais pas au milieu de ce sympathique brouhaha d’avant concert, iPhone dégainé en position Shazam je m’approche des enceintes. Et là, LA découverte, MA découverte de ce début d’année en la personne d’ Elise LeGrow (You never can tell). Je te conseille d’aller youtuber direct après la fin de cet article la demoiselle (canadienne au demeurant) et d’écouter son album, plusieurs fois de suite même.

Et enfin cette 3ème belle découverte se nomme A Polylogue From Sila, à la base le but de mon déplacement. APFS c’est frais, c’est actuel, terriblement bien joué, les breaks de Romain sont tjrs idéalement bien placé, la voix d’Amandine est douce, agréable et souriante. Un neo-soul-jazz-funk-groove qui vous emporte et vous fait oublier tous vos petits tracas, un joli concert, une belle parenthèse arthézienne en somme.

J’en redemande et j’en veux encore!

 

Texte et photos : Laurent.

 

 

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *