Le Son du moment – Gogo Penguin / Bardo

Remarqués pour leurs mélodies hypnotiques (Chris Illingworth, piano) leur déferlante rythmique (Rob Turner, batterie) et leurs lignes de basse viscérales (Nick Blacka, contrebasse), les GoGo Penguin sortent aujourd’hui 09 février leur quatrième album A Humdrum Star  sur le cultissime label Blue Note. La musique du trio de Manchester a été décrite comme de l’electronica acoustique mais ils s’aventurent tout autant dans les champs du rock, du jazz, de la musique minimaliste, des sons issus de jeux video… le tout façonnant le son unique du trio. 

Leur album v2.0 a obtenu un Mercury Prize pour l’album de l’année 2014, aux côtés de Damon Albarn, Young Fathers, et Jungle. En 2015, ils signent sur le prestigieux label Blue Note et sortent Man Made Object en 2016. Ils ont récemment joué en tournée la musique du film qu’ils ont composée pour le film culte Koyaanisqatsi.

En France, et plus particulièrement dans le Sud-Ouest, pour apercevoir le trio mancunien il faudra se déplacer au Bikini à Toulouse (31) le 22.03 ou le lendemain le 23.03 au Florida à Agen (47).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *