Way for Nothing – EP2017

Le groupe Way For Nothing est composé de 6 membres et proposent ses compositions orientées Post-Rock et Rock Progressif (presque) sans parole… mais avec une projection de vidéos. En effet, leur musique est très “cinématographique” et l’image est indissociables des 13 titres qui servent de bande-son à leur discours sans paroles.

La musique de Way For Nothing se veut porteuse d’un message humaniste. La société actuelle ne traverse peut-être pas une période très heureuse, mais il existe de nombreuses raisons d’espérer un monde meilleur!  Way For Nothing en fait donc le constat au travers de ses morceaux, dans un univers visuel post-apocalyptique.

A l’image du quotidien, parfois âpre et un peu sombre aussi, écouter Way For Nothing est une expérience cathartique, immersive et intense, ponctuée de légèreté. Ils ne prétendent pas faire une révolution musicale dans les oreilles du public mais, depuis plus de deux ans, ils s’efforçent, grâce à la musique, aux images et au jeu de lumière, de transporter et de faire réfléchir sur notre avenir. Et si l’audience ne veut pas y réfléchir ce soir là, bouger sur leur riffs sera au moins bon pour la santé!
Leur premier EP autoproduit (5 titres) est sorti le 5 octobre, disponible également sur Bandcamp et sur SoundCloud.

Photos : © Boris Bouchard

et si vous voulez les voir en live… ils seront en concert le 17 février au Local PCP à Jurançon (64) et le 22 mars au Bourbon Street à Idron (64)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *