Le Son du moment – Miss Bee & The Bullfrogs / Platonic Love

A l’Ecran du Son, on aime bien Miss Bee & The Bullfrogs, et ce qui nous fait très plaisir, c’est que ces petites bébêtes grandissent chaque jour… et on sait de quoi on parle, puisque quand on les a connu, on les appelait les “baby jammers“…
Il y a 3 jours, ils ont dévoilé leur premier clip de leur première composition, Platonic Love, et franchement, on a été agréablement surpris, tant par le son que par l’image…
Miss Bee & The Bullfrogs est un jeune groupe de blues né des jam sessions paloises organisées au Show Case Time. Influencés par les maîtres du Chicago blues tels que Freddie King, BB King, James Cotton, la matriarche du blues, Etta James, ou encore des contemporains tels que Candye Kane, Nico Wayne Toussaint et le Tedeschi Trucks Band, leur répertoire oscille entre un insolent blues électrique, et une soul intense.

Et si vous aimez aussi, ils seront à l’AfterWork (Serres-Castet) le vendredi 2 février à 20h pour un set généreux et plein d’énergie, entre standards et compositions.

Pour le son :

  • Chant – Maëlys Baey
  • Guitare – Jean Guichemerre
  • Basse – Rémi Grangé
  • Batterie – Julien Feugas

et pour l’image :

  • Réalisation – Marine Pichon
  • Son – Sébastien Feugas
  • Lumière – Jean-Pierre Legout
There are 7 comments for this article
  1. Murielle DATOLA at 19 h 13 min

    et bien moi je dis dans l’ordre longues ondes à l’écran du son ! belle initiative Laurent et Fabien que ce web magazine. Et puis effectivement, belle naissance officielle que ces petits batraciens ! souhaitons leur de ne faire que s’élever, d’essayer de toujours nager à contre courant des sons “tentant” mais de rester tintant et de toujours faire un travail sérieux SANS se prendre au sérieux ! Ils sont jeunes mais passionnés et pour certains guidés par une volonté farouche de réussir et de tracer leurs routes…ça se sent, ça s’entend ! Au fur et à mesure de l’expérience, gageons que la jeune rainette Miss Bee, déjà sortie quasi de sa chrysalide, va trouver sa posture autant dans son corps que dans sa voix. Tout est là et ne demande qu’à exulter, s’exprimer, s’affirmer. Bravos pour ce boulot….La route est longue mais c’est le chemin qui fait le bonheur !

  2. Scrutinizer at 14 h 16 min

    Le travail et la patience sont des ingrédients indispensables à la réussite.
    Après avoir assisté à leur concert à Serres-Castet le 02 février, et à mon avis, cette jeune formation pleine d’enthousiasme et de fraîcheur possède aussi l’énergie et la foi nécessaires dans une telle entreprise.
    Savoir partager la joie et l’émotion de la musique dans les conditions du live, n’est pas donné à tout le monde…
    Et que dire, du naturel, de la grâce de leur chanteuse..!
    Souhaitons leur plein de prestations dans les endroits encore disponibles dans la région, afin de pouvoir bosser et encore peaufiner leur style.
    A ce sujet, n’oubliez pas de signer la pétition pour le Show Case de Pau:
    https://www.change.org/p/aidons-le-caf%C3%A9-concert-le-showcasetime-%C3%A0-pau?recruiter=false&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=triggered
    Et puis rendez-vous le 27 avril au Méliès de Pau pour le concert exceptionnel des “Limiñanas”, groupe “french touch”, enfin reconnu… (http://www.rocknfolk.com/site/accueil.php)

  3. VERONIQUE SAJOUS at 9 h 31 min

    vous m’avez bouleversé hier soir à la fete de la musique
    vous avez tous les 4 d ‘énormes talent
    en raison simple sans trop en faire
    c’est la classe
    longue vie à vous quatre et continuez à nous donner autant de plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *