Gabacho Maroc – L’Atelier du Neez – 19/01/2018

Première sortie “officielle” pour L’Ecran du Son à L’Atelier du Neez, la salle de spectacle de Jurançon (64), que nous remercions pour leur accueil par la même occasion. Cette toute récente salle propose pour sa 2ème saison une programmation éclectique, entremêlant les genres et les univers artistiques, Musiques du Monde, Jazz et Théâtre sous toutes ses formes, du cabaret ou au “seule en scène”. Ce vendredi 19 janvier 2018 c’était les “locaux” de Gabacho Maroc qui investissaient cette belle salle flottant sur le Neez.

“Avec Gabacho Maroc le dialogue entre les instruments occidentaux, africains et orientaux aura rarement trouvé plus belle matière. De l’Espagne au Maroc en passant par la France, les huit musiciens enrichissent leur musique de leurs cultures en une joyeuse communion. Empruntant autant à la world qu’au jazz, ou au traditionnel gnaoui, leur répertoire est coloré, festif et raffiné.
​En à peine 4 ans d’existence, la fusion de Gabacho Maroc a enflammé les scènes de plus d’une centaine de festivals en Europe, Afrique, Amérique du Sud et Asie. Nommé aux Awards de la musique africaine en 2015, le groupe est actuellement en tournée pour la présentation de son nouvel opus “Tawassol“, dont la sortie a eu lieu en France début 2018. Un projet aux horizons infinis, qui ravive le terme de fusion.”

Le site officiel : gabachomaroc.com
Photos : © Laurent Sabathé
Lieu : L’Atelier du Neez (Jurançon, FRANCE) | 19/01/2018

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *